Les formations adaptées au marché du
travail représentent un atouts fondamental
pour l’intégration de la vie active.

On s’en parle

Pourquoi des formations éligibles… et d’autres pas ? Les formations éligibles sont celles qui répondent à la fois aux aspirations personnelles et aux attentes collectives (celles de l’entreprise et celles du marché de l’emploi) à ce titre, elles sont accessibles au salarié via son compte personnel de formation et leur choix peut ouvrir à l’abondement de l’entreprise, de l’État, de la branche professionnelle …

il existe d’autres manières de poursuivre une ambition personnelle et d’autres modes de co-financement, mais cela ne relève pas de l’entreprise. L’éligible est un cousin de l’utile ! Par exemple… Moderniser les savoirs, soutenir la compétitivité, valoriser les savoir-faire, sécuriser les talents et la valeur des compétences sur le marché de l’emploi…

On agit

Vous qui souhaitez être solide sur vos appuis… sont éligibles les formations qui mènent à la VAE (validation des acquis de l’expérience). L’acquisition du socle de connaissances et de compétences professionnelles. Une certification professionnelle (même en partie) enregistrée.

Un certificat de qualification professionnelle ou une certification inscrite à l’inventaire. La qualification des personnes en recherche d’emploi et sont financées par la Région, Pôle Emploi ou l’Agefiph. La liste des formations éligibles est consultable… Entreprise, il en manque une ? Votre branche professionnelle construit cette liste en fonction de vos besoins Contribuez !

On y gagne !

Établie par les partenaires sociaux, la liste des formations éligibles reflète l’intérêt commun et les besoins actuels et futurs de l’économie. Les lacunes de la formation, notamment auprès des moins qualifiés des employés La formation que vous voulez suivre est éligible ? C’est autant de temps gagné à l’heure de convaincre votre employeur !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!