Il s’agit d’une plate-forme digitale globale (Application Mobile, Site Internet, Réseaux Sociaux), point d’entrée des jeunes chercheurs d’emplois et des jeunes entrepreneurs, vers les fonctionnalités proposées par Moumk’In, en terme de mentoring, mais aussi pour avoir accès à des formations en ligne, pour voir des vidéos sur les nouveaux métiers demandés par le marché du travail ou pour voir les histoires de réussites inspirantes de jeunes entrepreneurs.

Le Pacte de Générations, propose ainsi, aux jeunes, quatre fonctionnalités : Orientation, Formation en ligne, Mentoring et Entreprenariat.

Le MENTORING, une nouvelle pratique au Maroc, grâce à Moumk’In.

La fonctionnalité de mentoring permise par Moumk’In permet la mise en relation des jeunes avec des Mentors, dans leur région.

Les Mentorés et les Mentors sont invités à s’inscrire sur l’application, et à renseigner leurs informations de mentoring. L’application Moumk’In se charge de la mise en contact, entre Mentors et Mentorés, jusqu’à ce que chacun puisse trouver la personne qui lui convienne.

Ensuite, après la mise en contact, le jeune mentoré pourra organiser des réunions de prise de contact avec 1 à 3 mentors, pour faire son choix. Suite à ces réunions, il choisira 1 mentor pour l’accompagner pendant 12 mois, dans le cadre d’une douzaine de séances de mentoring d’une à deux heures.

Chaque mentor aura la possibilité d’accompagner, jusqu’à 12 mois, de un à trois mentors.

La fonctionnalité de mentoring permet de proposer aux jeunes mentorés, 3 types d’accompagnement :

1

Conseils & Orientation de carrière

2

Facilitation à la recherche d’emploi

3

Orientation entrepreneuriale

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!