Le dispositif PACTE DE GENERATIONS de Moumk’In s’adresse à 3 cibles, chacune étant un acteur-clé nécessaire à la réussite du dispositif

1. Les Mentorés

Des jeunes, diplômés ou non, âgés de 18 à 39 ans qui sont soit à la recherche d’un stage, d’un emploi, ou qui souhaitent lancer ou développer un projet entrepreneurial.

2. Les Mentors

Des professionnels expérimentés ou retraités, âgés de plus de 35 à plus de soixante dix ans, qui peuvent faire du mentoring en faveur d’un 1 à 3 jeunes maximum, simultanément.

Leurs motivations sont diverses, telles que l’envie d’aider des jeunes, de s’occuper, de rencontrer de nouvelles personnes, d’étoffer leur réseau, de se sentir utile, ou de contribuer à la paix sociale en permettant aux jeunes de s’intégrer économiquement.

3. Les Partenaires entreprises

Les partenaires entreprises, à l’initiative du chef d’entreprise, du DRH, un d’un cadre motivé par le dispositif, contribuent au Pacte de Générations, non pas de son temps seulement, mais peuvent aussi contribuer en communicant au sein de l’entreprise sur Le Pacte de Générations et encourager les collaborateurs à y contribuer en devenant mentors pour accompagner des jeunes. Le partenaire peut aussi inscrire les collaborateurs motivés et volontaires, pour devenir des mentors du Pacte de Générations, offrir aux jeunes l’opportunité de vivre en entreprise, en créant des postes permanents de stage professionnalisant, ou encore en ouvrant les portes de l’entreprise aux étudiants d ans, pour des ‘semaines de découverte’, aux élèves, collégiens et lycéens pour des visites scolaires, etc.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!