1. Est-ce que la prestation de mentoring est rémunérée ? Est-ce que les Mentors perçoivent un salaire ?

Non. La relation de mentoring est totalement basée sur le volontariat. Les mentors sont formés, sélectionnés mais non rémunérés.

2. Est-ce Le Pacte de Générations donne du travail aux Mentorés ?

Non. Le Pacte De Générations a pour objectif de remettre les jeunes sur le chemin de l’emploi. Il fournit de l’accompagnement personnalisé à travers les relations de mentoring.

3. A quoi sert l’application Moumk’In ?

L’application Moumk’In permet de mettre en relation Mentors et Mentorés, en tenant compte des compétences des uns et besoins des autres. Une fois le matching effectué, l’application facilite le suivi de la relation et l’organisation des rencontres. En plus, Mentors et Mentorés y trouvent beaucoup de contenu vidéo : Plus de 130 capsules vidéos, pour présenter les métiers porteurs et les métiers classiques, les histoires de réussites, des formations en ligne en soft skills, Etc.

4. Est-ce que je peux contacter mon Mentor à n’importe quel moment ?

Non. Il ne faut pas oublier que le Mentor a des occupations familiales et professionnelles et qu’il ne faut pas se permettre de le contacter à n’importe quel moment. Nous vous suggérons de vous mettre d’accord avec votre Mentor lors de la première rencontre, sur les créneaux horaires qui vous arrangent.

5. Est-ce que je peux demander de l’argent à mon Mentor ?

Non. Votre Mentor est là pour vous accompagner et met à votre disposition son savoir faire et son expérience. Il vous oriente et vous conseille pour vous aider à atteindre vos objectifs.

6. Est-ce que je peux rencontrer mon Mentor dans son domicile ? Ou l’inviter à venir chez moi ?

Il est strictement interdit d’organiser vos rencontres de Mentoring à domicile, que ce soit chez le Mentor et/ou Mentoré. Chaque individu est responsable de sa propre sécurité et doit veiller à ne pas se mettre en danger.

7. Dans quels lieux pourrons-nous organiser nos rencontres de mentoring ?

Il est recommandé de rencontrer votre Mentor/Mentoré dans un lieu professionnel, un café calme ou tout endroit public facilitant cette rencontre.

8. Est-ce que les Mentors ont une obligation de résultats ?

Non, le Mentor n’est pas obligé de vous trouver un emploi/ Stage ou financement entrepreneuriale. Le rôle du Mentor est plutôt de mobiliser toutes les ressources et son réseau, pour aider le jeune Mentoré à atteindre ses objectifs.

9. Combien de fois dois-je rencontrer mon Mentor ? Combien dure une relation de mentoring ?

Une relation de mentoring s’étale sur 12 mois au Maximum. Il est recommandé, pour que la relation de mentoring soit le plus efficace possible, que les rencontres se fassent de manière régulière et intense au début avec une fréquence qui peut être hebdomadaire au début puis devenir mensuelle.

10. Est-ce que je peux avoir de la documentation?

Oui, vous pouvez télécharger les guides du Mentor/ Mentoré et le carnet de bord de la relation de Mentoring sur le site www.moumkin.com ou sur l’application Moumk’In disponible sur Play Store et Apple Store.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!